Le Facturier
La solution la plus simple pour faire une facture...
facture Le Facturier

Vous êtes ici:
Accueil Le Facturier > wiki > Cloud Computing


Le Cloud Computing, qu'est ce que c'est ?

Le Cloud Computing, qu'on pourrait traduire par "votre ordinateur dans les nuages" est un principe permettant de délocaliser totalement vos données informatiques sur Internet au lieu de les stocker uniquement sur votre ordinateur personnel. Cela a plusieurs avantages:

- Tout d'abord vos données (voire un logiciel dans le cas de notre Facturier) sont accessibles en permanence depuis n'importe quel point de la planète où vous avez accès à Internet. Même si vous n'êtes pas en possession de votre propre ordinateur, vous pouvez y accéder et les utiliser (les modifier, les sauvegarder, les imprimer, etc...).

- Le Cloud Computing a également un très grand intérêt pour la sécurité de vos données informatiques. En effet, qui n'a pas eu la désagréable surprise de voir son ordinateur ne pas vouloir démarrer (panne de disque dur, de système d'exploitation, virus...) ayant pour résultat la perte de données ?..

Le Cloud permet de garder en lieu sûr une copie fiable de vos documents (dans le domaine de la facturation ou de la comptabilité, c'est un point non négligeable). Pour notre part, la sauvegarde est même double puisque, sur notre site, vos données sont dupliquées deux fois sur deux serveurs différents et à deux endroits différent de la planète. Si une défaillance survenait malgré toutes nos précautions, la deuxième copie prendrait immédiatement le relai et serait dupliquée à son tour.

- La sécurité des serveurs est maintenant telle qu'il y a vraiment peu de chance qu'ils soient attaqués par un virus, contrairement à un ordinateur personnel. Et comme dans notre cas la sauvegarde est double, il n'y a aucune chance de réelle perte de données.

- Et enfin, dans le cas d'un logiciel, l'intérêt est évident: Vous pouvez l'utiliser sans avoir votre ordinateur avec vous (chez un client, un ami, à l'hotel, en vacances...) et il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs licence du logiciel pour pouvoir l'utiliser depuis plusieurs machines, contrairement la plupart des logiciels professionnels.

Voila pourquoi Le Facturier a choisi de mettre cette technologie au service de votre facturation et de votre comptabilité.

En utilisant notre solution de facturation en ligne, offrez-vous la souplesse, la sécurité et la fiabilité du Cloud pour une somme modique.

Vous aussi passez au Cloud Computing !



Retour à l'accueil


Cloud Computing sur Le Facturier © 22/09/2017 - Site du réseau Site Artisan réalisé par Easysite Pro

paiement securise